ETOILE SPORTIVE MERIADEC : site officiel du club de foot de PLUNERET - footeo

29 août 2015 à 18:44

Article Ouest france

Les séances d'entraînement ont repris pour les joueurs de l'Étoile sportive. Et la nouvelle saison se présente plutôt bien. Emmanuel Fravalo, le nouvel entraîneur, et une quinzaine de recrues vont amener l'effectif à 40 seniors, répartis en deux équipes.

Emmanuel Fravalo habite Mériadec depuis cinq ans et joue au foot depuis une trentaine d'années. L'an passé, il jouait à Grand-Champ, mais il a fait la plus grande partie de sa carrière de joueur à Questembert (DSR), puis à Ploeren. A 36 ans, c'est un nouveau challenge qui se présente à lui. Il a décidé de se lancer dans la préparation physique et tactique. « C'est une nouvelle expérience. L'important, c'est d'apprendre à se connaître pour passer une bonne saison. Il s'agit de prendre du plaisir, d'en donner et de transmettre ce que j'ai appris », explique Emmanuel, qui ne se fixe pas d'objectif particulier.

« Pour beaucoup, c'est un retour au club de leurs débuts et les non-mutés habitent Mériadec. J'espère qu'un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs vont donner un élan au club », confie le président Michel Le Corvec.

L'équipe fanion évolue en D2, dans un groupe composé de Plougoumelen, Pluneret, Sainte-Anne-d'Auray, Colpo, Grand-Champ B, Locminoise, Kériolets Pluvigner C, Bieuzy-Lanvaux, Brandivy, Camors et Plumelin B.

Ce mercredi 12, match amical à 19 h contre Plaudren ; le vendredi 14 contre Ploeren, à 19 h. Le 23 août, premier tour de la coupe de France à Baden. Le début du championnat a été fixé au dimanche 6 septembre.