1 novembre 2013 - 13:50

• Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Ajouter cet article
  • Envoyer l'article à un ami

L'Étoile sportive de Mériadec retrouve au cours de ce début de championnat, une certaine sérénité. Avec un effectif de 35 seniors, le club a engagé deux équipes en championnat. Actuellement, ils sont une vingtaine, en moyenne, à se retrouver le mardi et vendredi soir, sous la houlette de Richard Blanchet, pour les entraînements. Après une saison difficile, l'an dernier, le club retrouve un nouveau dynamisme et une volonté de jouer au football. Pour l'équipe A, l'objectif est de remonter en D1. En ce qui concerne l'équipe B, c'est avant tout de prendre du plaisir à taper dans le ballon et reformer un groupe convivial.

70 enfants à l'école de foot

Michel Le Corvec, le président, se félicite de voir les seniors s'investir auprès des jeunes de l'école de foot, notamment auprès des U15. Une école de foot qui compte pas moins de 70 enfants. Quant aux 22 vétérans, ils se retrouvent chaque dimanche matin pour le plaisir de taper la balle. Pour eux, si championnat il y a, il se fait sans classement. Une vingtaine de dirigeants s'activent pour suivre et accompagner les jeunes lors des différentes rencontres. Michel Le Corvec tient aussi à saluer le travail fourni et l'investissement de ces parents qui n'hésitent pas à sacrifier une partie de leur temps libre pour apporter leur soutien au club.